L’urgence sanitaire sera levée en 2022, après la vaccination des enfants

L’état d’urgence sanitaire sera levé après la vaccination des enfants de 5 à 11 ans, quelque part au début de l’année 2022.

«On n’est jamais à l’abri des surprises avec la pandémie, mais si tout va bien, cette vaccination devrait être terminée au début de 2022», a annoncé François Legault, durant son discours d’ouverture à l’Assemblée nationale. 

L’état d’urgence sanitaire est une mesure exceptionnelle permettant une réaction rapide dans un contexte de crise. Il a permis notamment au gouvernement de contourner les processus habituels d’appels d’offres pour acquérir du matériel de protection ou d’imposer des mesures sanitaires comme le masque dans certains lieux publics.  

La fin de l’état d’urgence sanitaire ne signifie pas que toutes les consignes de santé publique et les restrictions disparaîtront instantanément. D’ici là, le gouvernement compte faire adopter une loi transitoire visant à lui donner une marge de manœuvre sur les mesures sanitaires à conserver en fonction de la situation épidémiologique.  

Dans son discours d’une heure et demie, le premier ministre a également mentionné que le gouvernement procédera à une vaste décentralisation du réseau de la santé vers les régions du Québec. 

 Pour réduire sa dépendance aux agences privées de placement, le gouvernement Legault compte également doter le réseau public de la santé de sa propre banque de candidatures de travailleurs. 

«On ne doit plus jamais dépendre des agences privées», a martelé le premier ministre.     

Source

Encore et toujours des conditions pour retrouver notre liberté de nouveau.
Après le chantage du passeport vaccinal si les jeunes ne se vaccinent pas, c’est au tour des parents d’enfants de 5 a 11 ans d’être les nouveaux boucs émissaires de ce gouvernement de crapules qui a du sang sur les mains.

Gérard
Recevez un sommaire des informations essentielles à retenir sur le coronavirus au Québec en vous abonnant à notre infolettre.