Un individu testé positif a pris le transport en commun | JDQ

La santé publique a annoncé mardi que la quatrième personne testée positive au coronavirus au Québec a emprunté les transports en commun à Longueuil ainsi qu’à Montréal.   

L’individu en question, qui a été testé positif en Montérégie, a emprunté le métro entre les stations Longueuil–Université-de-Sherbrooke et Champ-de-Mars, en passant par la station Berri-UQAM. Elle a également emprunté un autobus de la ligne 88 du Réseau de transport de Longueuil (RTL).   

Ces déplacements sont survenus le 24 février, entre 14 h et 17 h ainsi que le 6 mars entre 9 h 30 et 12 h 20.   

Les détails des déplacements sont disponibles sur le site web de la santé publique.   

Le risque de contamination pour les personnes qui ont pris le transport en commun au même moment est «faible», mais celles-ci devraient néanmoins être vigilantes pour reconnaître si elles ressentent des symptômes s’apparentant à ceux du coronavirus.   

Ces symptômes sont la fièvre, la toux, des difficultés respiratoires ou des douleurs thoraciques. Les citoyens qui croient être atteints de la Covid-19 sont invités à communiquer avec la ligne téléphonique 811.

This content was originally published here.

Recevez un sommaire des informations essentielles à retenir sur le coronavirus au Québec en vous abonnant à notre infolettre.