Explosion des demandes de prêts à la Société d’habitation du Québec (SHQ)

Plus de 892 demandes de prêts pour le paiement de loyer des mois de mai et de juin, totalisant 1,1 million $, ont été reçues à la Société d’habitation du Québec (SHQ), a appris Le Journal.  

«Nous sommes heureux des résultats obtenus jusqu’à maintenant, mais nous souhaitons faire mieux connaitre ces deux mesures en habitation afin que le plus de ménages puissent en profiter», a précisé le porte-parole de la Société d’habitation du Québec (SHQ), André Ménard.   

En pleine crise, la SHQ offre des prêts dans intérêts allant jusqu’à 1500$ aux locataires qui ont du mal à payer leur loyer de mai ou de juin.  

L’organisme offre aussi une aide pouvant aller à 2000$ aux personnes par mois pour deux mois qui n’ont pas accès à leur maison neuve ou leur nouveau logement en raison de la COVID-19, qui a provoqué l’arrêt des chantiers résidentiels.  

Montréal  

Sur les 892 demandes, près de 40%, ou 355, viennent de Montréal, 17%, ou 149, de la Montérégie, 9%, ou 84, de la Capitale-Nationale et 8%, ou 72, des Laurentides.  

Les Québécois qui souhaitent se prévaloir de ce coup de pouce de la Société d’habitation du Québec (SHQ) ont jusqu’au 15 juillet prochain pour le faire.  

Pour ce qui est du soutien financier offert aux ménages en attente de leur résidence, un peu plus d’une centaine, soit 103, ont été sollicités à la SHQ.

Source

Recevez un sommaire des informations essentielles à retenir sur le coronavirus au Québec en vous abonnant à notre infolettre.