Les experts allemands déconseillent le vaccin Covid-19 aux jeunes enfants

Le comité gouvernemental permanent sur les vaccins a décidé de ne pas recommander la vaccination des jeunes enfants contre la Covid-19, et de réserver le vaccin aux enfants présentant des pathologies préexistantes.

Après un examen approfondi de toutes les preuves scientifiques disponibles, le président du comité, Robert Mertens, a déclaré jeudi (17 novembre) aux journalistes que le vaccin contre la Covid-19 ne devait pas être recommandé aux enfants de moins de quatre ans.

Les experts estiment que, pour les jeunes enfants n’ayant pas de problèmes de santé importants, une infection par le virus ne présente pas de risque élevé de laisser des séquelles significatives.

En même temps, les données disponibles sur l’efficacité du vaccin pour ce groupe sont rares et ne peuvent fournir une base suffisante pour une recommandation générale, selon le comité.

« Nous avons adopté une approche similaire dans le passé pour d’autres groupes d’âge », a expliqué Martin Terhardt, membre du comité.

En octobre, la Commission européenne a approuvé des doses réduites des vaccins réguliers BioNtech/Pfizer et Moderna pour les petits enfants à partir de six mois.

Ces vaccins sont désormais recommandés par le comité allemand pour les jeunes enfants présentant des pathologies susceptibles d’aggraver l’impact d’une infection à la Covid-19, notamment les enfants nés prématurément.

Les experts estiment qu’environ un enfant de la tranche d’âge concernée sur dix en Allemagne répondrait à ces critères.

Cependant, les doses de vaccin adaptées aux jeunes enfants de Moderna ne sont actuellement pas disponibles en Allemagne, rapporte la FAZ en citant les autorités compétentes.

Source

Recevez un sommaire des informations essentielles à retenir sur le coronavirus au Québec en vous abonnant à notre infolettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.