COVID-19: une nouvelle clinique de dépistage à Québec

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale ouvrira dès mercredi une nouvelle clinique de dépistage de la COVID-19 dans le secteur de Sainte-Foy. Sa capacité de tests augmentera donc de 600 dépistages quotidiens alors que quelques éclosions secouent la région.

Le CIUSSS aménagera ce nouveau site de dépistage dans l’ancien concessionnaire Hyundai de Sainte-Foy, au 2700 avenue Dalton, dans le parc Colbert.PHOTO STEVENS LEBLANC

Le nouveau centre accueillera les automobilistes en dépistage au volant ainsi que les piétons. Il sera accessible de 7h à 20h, tous les jours, à partir de mercredi.

Le CIUSSS a également annoncé que vu l’achalandage accru des derniers jours, le centre de dépistage d’ExpoCité demeurera lui aussi ouvert, et ce, jusqu’à nouvel ordre.PHOTO STEVENS LEBLANC

Ces mesures permettront de diminuer la pression sur la clinique sans rendez-vous de Place Fleur de lys, qui affichaient plusieurs heures d’attente au cours des derniers jours.PHOTO STEVENS LEBLANCPHOTO STEVENS LEBLANC

LES POINTS DE DÉPISTAGE DANS LA CAPITALE-NATIONALE   

  • Québec: Sans rendez-vous à la clinique de dépistage de Place Fleur de Lys ou à celle du parc Colbert (dès mercredi), tous les jours de 7h à 20h, ou à la clinique d’ExpoCité, située dans le stationnement P1, sortie rue Soumande, de 8h à 16h.   
  • Rendez-vous aussi possible au 418 644-4545 pour la clinique désignée du Jeffery Hale.   
  • Charlevoix: Contactez le 418 644-4545 pour obtenir un rendez-vous ou présentez-vous au sans rendez-vous à la clinique de dépistage de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul ou de l’Hôpital de La Malbaie, selon l’horaire établi disponible sur le site internet du CIUSSS de la Capitale-Nationale.   
  • Portneuf: Contactez le 418 644-4545 pour obtenir un rendez-vous ou présentez-vous au sans rendez-vous à la clinique désignée de dépistage COVID-19, située au 160 avenue du Couvent, Donnacona, et ouverte tous les jours, de 8h à 16h.  

Source

Recevez un sommaire des informations essentielles à retenir sur le coronavirus au Québec en vous abonnant à notre infolettre.