Le Canada parmi les pays les plus sévères quant aux règles pour la COVID-19

Le Canada se hisse parmi les pays les plus sévères du monde en ce qui a trait aux règles sanitaires.

Ce constat apparaît au regard de l’« indice de rigueur des mesures sanitaires liées à la COVID‑19 » développé par l’Université d’Oxford.

Cette statistique classe la sévérité des mesures sanitaires de l’indice le plus faible au plus intense, de 0 à 100. Cet indice regroupe neuf indicateurs, tels que la fermeture des écoles, des lieux de travail ou encore les restrictions de voyage.

Le Canada se classe 5e au monde à ce chapitre, seulement dépassé par les îles Fidji et Kiribati, de même que par le Bhoutan et le Myanmar.

À l’intérieur du Canada, les provinces de l’Atlantique sont soumises en ce moment aux règles les plus strictes (56,93), selon une analyse distincte de la Banque du Canada. Les provinces des Prairies sont les moins contraintes par ces mesures sanitaires (38,21).

Le Québec obtient la deuxième place de ce tableau, avec un indice de 55,77.

Source

Recevez un sommaire des informations essentielles à retenir sur le coronavirus au Québec en vous abonnant à notre infolettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.