82 nouveaux décès, les camps de jour ouverts le 22 juin

Des mesures particulières seront prises afin de ne pas propager la COVID-19. Ainsi, les groupes qui seront plus petits nécessiteront plus d’animateurs.

« On a un gros défi de moniteurs et monitrices », à indiqué M. Legault lors du point de presse quotidien. Le premier ministre a lancé un appel à tous les jeunes pour travailler dans les camps de jour « plutôt que de recevoir la PCU », soit la prestation canadienne d’urgence du gouvernement fédéral.

Québec annonce par ailleurs que 82 nouveaux décès s’ajoutent au bilan provincial, qui s’établit maintenant à 3800. Plusieurs de ces décès remontent à déjà quelques jours.

Le point de presse du gouvernement Legault a lieu à Montréal jeudi, et le maire de Laval Marc Demers accompagne le premier ministre. La banlieue nord de Montréal est l’une des régions les plus touchées par le virus depuis quelques semaines, notamment en raison des nombreux cas dans les CHSLD et résidences pour aînés de la ville.

Le nombre d’hospitalisations lui, est toujours en légère baisse.

Source

Recevez un sommaire des informations essentielles à retenir sur le coronavirus au Québec en vous abonnant à notre infolettre.