Aucun nouveau cas détecté dans la grande région de Québec

Les autorités de la santé publique ne recensent aucun nouveau cas d’infection à la COVID-19 dans la grande région de Québec au cours des dernières 24 heures.

Le bilan demeure donc inchangé à 26 patients atteints, soit 13 dans la région de la Capitale-Nationale et 13 en Chaudière-Appalaches.

Dans l’ensemble du Québec, on compte maintenant 219 personnes ayant contracté le coronavirus, soit 38 de plus que samedi. On ne rapporte aucun nouveau décès par rapport à la veille.

Jusqu’ici, la pandémie a fait 4 morts au Québec. Le premier ministre François Legault a précisé qu’une des quatre personnes dont on avait annoncé le décès samedi n’était finalement pas atteinte de la COVID-19.

Hausse des cas à venir

Avec l’intensification des tests de dépistage du coronavirus, on s’attend à ce que l’augmentation la plus importante du nombre de cas confirmés survienne lundi.

François Legault a indiqué qu’à compter de cette semaine, les délais de dépistage ne devraient plus excéder deux jours. Rappelons que de nombreux citoyens ont rapporté des délais supérieurs à 72 heures.

Par ailleurs, une deuxième clinique de dépistage à l’auto a été ouverte au cours des derniers jours. Elle est adjacente à la clinique désignée existante, à proximité de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec.

L’autre centre de dépistage à l’auto se trouve à l’Hôpital Chauveau.

Source

Recevez un sommaire des informations essentielles à retenir sur le coronavirus au Québec en vous abonnant à notre infolettre.