21 personnes sont maintenant atteintes du coronavirus au Québec

Le bilan du nombre de cas de la COVID-19 a grimpé à 21 au Québec, a fait savoir samedi matin le ministère de la Santé et des Services sociaux. 

Selon les données de Santé Québec, 853 personnes sont en attente de résultats tandis que 1399 analyses se sont avérées négatives jusqu’ici.

C’est dans la région de Montréal qu’il y a le plus de cas, soit huit, devant la Montérégie (6), l’Estrie (2) et les Laurentides (2). Chacune des régions suivantes n’a qu’un seul cas: Mauricie–Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches et Lanaudière.

200 personnes infectées au Canada

À l’échelle du pays, environ 200 personnes sont atteintes de la COVID-19. C’est toujours en Ontario qu’il y a le plus grand nombre de cas, soit 101 cas, dont cinq guérisons.

La Colombie-Britannique suit de près avec 64 cas. C’est aussi dans cette province où il y a eu le seul décès au pays. En revanche, quatre malades se sont rétablis.

En date de samedi matin, l’Alberta comptait 29 personnes atteintes de la maladie tandis qu’il y avait quatre cas au Manitoba.

La Saskatchewan et le Nouveau-Brunswick rapportaient chacun deux cas.

VOICI LES SOURCES D’INFORMATIONS OFFICIELLES         

Au Québec, une page web a été lancée afin de tenir au courant la population des développements de l’épidémie dans la province.       

Le public peut également obtenir de l’information en appelant au 1 877 644-4545.     

Au Canada, la source d’information officielle se situe sur le site web de Santé Canada.         

RETOUR DE VOYAGE         

Le gouvernement du Québec demande à tous les voyageurs (peu importe la destination) de se mettre en isolement volontaire à leur retour au pays.    

Si vous éprouvez des symptômes de la COVID-19 et que vous êtes de retour de voyage (particulièrement de l’une des régions les plus infectées par le virus), communiquez au 1 877 644-4545.     

Une personne répondra à vos questions et vous redirigera vers les lieux appropriés.      

Recevez un sommaire des informations essentielles à retenir sur le coronavirus au Québec en vous abonnant à notre infolettre.